Les vélos aussi sont branchés
En pleine grève des transports, le vélo n’a jamais eu autant la cote. Pratique pour se faufiler à travers les embouteillages, il est aussi branché. Et en version électrique, c’est facile !
La petite reine est ressortie des placards avec les Vélib et autres Vélo’V. Mais pour ceux qui peinent encore dans les cotes, les constructeurs équipent certains vélos de moteurs électriques. Silencieux et non polluants, ces engins sont équipés d’une assistance électrique divisant l’effort par deux. Ces vélos donnent droit à une prime de 400 euros de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Une aide financière précieuse car le coût de ces vélos risque de lester sévèrement votre porte-monnaie : compter entre 700 et 2 000 euros. A quoi s’ajoute le rachat des batteries : environ 100 euros à l’unité, pour une durée de vie de deux ans.
0,5 euro les 100 kilomètres
Mais si vous lâchez durablement le volant pour muscler vos mollets, les économies seront au rendez-vous. En effet, pour une cinquantaine de centimes d’euros aux 100 kilomètres (coût des batteries et de l’électricité), ce moyen de locomotion est rentable. Au niveau performance, ces petites reines électriques ont une autonomie comprise entre 30 et 45 kilomètres, selon le relief et le cycliste, avec des temps de chargement oscillant entre 3 et 6 heures. Pour les amateurs de tout-terrain, les constructeurs ont même développé des VTT équipés de ces moteurs. Pratiques, ces engins constituent aussi un excellent moyen de lutter contre toutes formes de pollution.
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La petite reine est ressortie des placards avec les Vélib et autres Vélo’V. Mais pour ceux qui peinent encore dans les cotes, les constructeurs équipent certains vélos de moteurs électriques. Silencieux et non polluants, ces engins sont équipés d’une assistance électrique divisant l’effort par deux. Ces vélos donnent droit à une prime de 400 euros de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Une aide financière précieuse car le coût de ces vélos risque de lester sévèrement votre porte-monnaie : compter entre 700 et 2 000 euros. A quoi s’ajoute le rachat des batteries : environ 100 euros à l’unité, pour une durée de vie de deux ans.
0,5 euro les 100 kilomètres
Mais si vous lâchez durablement le volant pour muscler vos mollets, les économies seront au rendez-vous. En effet, pour une cinquantaine de centimes d’euros aux 100 kilomètres (coût des batteries et de l’électricité), ce moyen de locomotion est rentable. Au niveau performance, ces petites reines électriques ont une autonomie comprise entre 30 et 45 kilomètres, selon le relief et le cycliste, avec des temps de chargement oscillant entre 3 et 6 heures. Pour les amateurs de tout-terrain, les constructeurs ont même développé des VTT équipés de ces moteurs. Pratiques, ces engins constituent aussi un excellent moyen de lutter contre toutes formes de pollution.
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