samedi 19 avril 2008

Un premier satellite pour le Vietnam

Un premier satellite pour le Vietnam
Le lanceur Ariane 5 ECA a réussi vendredi soir la mise sur orbite de Vinasat-1, depuis la base de Kourou, en Guyane.
Une Ariane-5 a lancé dans la nuit de vendredi à samedi le premier satellite vietnamien. La fusée a parfaitement décollé de la base spatiale de Kourou, en Guyane, à 00h17, heure de Paris.
Dans la soute de ce deuxième lanceur Ariane de l'année 2008, Vinasat-1, un satellite de télécommunication construit par Lockheed Martin Commercial Space Systems pour le compte de Vietnam Post and Telecommunications Corporation. D'une durée de vie de 15 ans, Vinasat-1 entrera en service un mois environ après son lancement. Il couvrira tout le Vietnam, et sera dirigé depuis un centre de contrôle situé dans une province du nord du pays.
Le Vietnam connaît depuis dix ans une croissance annuelle supérieure à 7%. Ce premier satellite doit permettre de soutenir l'arrivée massive des internautes (19 millions aujourd'hui) et des possesseurs de téléphones mobiles (40 millions de portables).
La fusée européenne doit également mettre en orbite le satellite Star One C2, de l'opérateur brésilien Star One, qui couvrira toute l'Amérique du Sud.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Servidor, I hope you enjoy. The address is http://servidor-brasil.blogspot.com. A hug.