Un petit garçon de cinq ans a disparu mercredi vers 14h30 à Roubaix (Nord). L’enfant, nommé Enis Kocakurt, mesure 1m30. Il est de corpulence normale et d’origine turque. Il a les cheveux noirs coupés court et des yeux marrons. Il portait un sweat bleu sur un T-shirt orange avec motifs, un bermuda vert khaki et des baskets montantes de marque Nike en tissu noir.
Enis semble avoir échappé à la vigilance de son père devant le domicile familial. Un communiqué de la direction centrale de police judiciaire signale sa disparition "rue de la Vigne, à l'occasion d'une braderie". Il aurait été vu pour la dernière fois par une voisine en compagnie d'un homme inconnu âgé de 40 à 50 ans, mesurant 1,80-1,85m, coiffé d'une casquette, vêtu d'un blouson et portant un plâtre de couleur blanche ou bleue au bras gauche.
Le dispositif « Alerte enlèvement » a été déclenché dans la soirée, a annoncé la préfecture du Nord. Cette procédure n’est déclarée qu’en cas « d’enlèvement avéré », et lorsque l’enfant semble en danger. Les autorités n’ont pas précisé si elles suspectaient cet homme inconnu.
"En cas de découverte, n'intervenez pas vous-même", précise la direction centrale de police judiciaire. Téléphonez au numéro vert 0805.200.200 ou envoyez un courriel à l'adresse alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.
jeudi 16 août 2007
"Alerte enl่èvement"
Ce garçon de 5 ans a disparu dans l'après-midi à Roubaix, dans le Nord.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire