dimanche 25 mars 2012

Le cofondateur de Red Bull est mort

Le cofondateur de Red Bull est mort

Le cofondateur de l'entreprise de boissons énergisantes Red Bull, le milliardaire thaïlandais Chaloe Yoovidhya, est mort samedi à l'âge de 89 ans, a indiqué Red Bull.
Chaloe, marié deux fois et père de 11 enfants, est mort de vieillesse dans la matinée, a précisé une porte-parole.

Sa fortune était estimée à 5 milliards de dollars l'an dernier, ce qui faisait de lui le deuxième homme le plus riche de Thaïlande, selon le magazine Forbes, qui l'avait classé première fortune du pays en 2009. Selon les médias locaux, il venait d'une famille modeste d'origine chinoise dans la province de Phichit, dans le Nord de la Thaïlande, qui vivait de l'élevage de canards et du commerce des fruits. Il était venu à Bangkok pour aider son frère dans sa pharmacie avant de devenir vendeur et de démarrer plus tard une entreprise de produits pharmaceutiques.

En 1987, il avait créé Red Bull avec l'Autrichien Dietrich Mateschitz, qui avait découvert l'existence de boissons énergisantes en visitant l'Asie. Chaloe et Mateschitz possèdent chacun 49% de Red Bull, les 2% restants étant la propriété d'un fils de Chaloe. La boisson (contenant de la taurine, des vitamines et de la caféine notamment), produite dans l'usine de Chaloe, est vendue dans plus de 70 pays. Red Bull est également propriétaire de deux équipes de football, Red Bull Salzburg en Autriche et New York Red Bulls aux Etats-Unis et d'une écurie de Formule 1.

La nouvelle donne des sondages

La nouvelle donne des sondages

INFOGRAPHIE - Nicolas Sarkozy et François Hollande sont désormais au coude à coude au premier tour.

Les similitudes entre les sondages sont plus parlantes que leurs différences. D'une enquête à l'autre, les scores de chacun des candidats peuvent varier, leur ordre d'arrivée au premier tour aussi, mais des tendances se confirment.

La première, c'est le rapprochement des courbes de François Hollande et deNicolas Sarkozy. Parti de 28 % des intentions de vote dans le sondage CSA publié le 15 mars, soit quatre jours après son entrée officielle en campagne, le président-candidat en obtient 30 % jeudi 22 mars, selon le même institut. Il passe donc devant François Hollande, qui est resté à 28 % durant cette période.