mardi 1 novembre 2011

En Thaïlande, la population fuit devant les inondations

En Thaïlande,

la population fuit devant les inondations

Les autorités ont annoncé cinq jours de congés exceptionnels pour permettre aux habitants de quitter la capitale, Bangkok, en raison des inondations qui frappent le pays.

mercredi 6 juillet 2011

Le premier ministre thaïlandais admet sa défaite

Le promier ministre fait état de 265 sièges sur 500 pour le parti d'opposition emmené par Yingluck Shinawatra, petite soeur de Thaksin, l'ex-premier ministre en exil

Selon des résultats quasi-définitifs, le parti de l'opposition Puea Thai obtient la majorité absolue dans la prochaine assemblée nationale. Le premier ministre sortant l'a invité à former un gouvernement.
«Le résultat est clair : le Puea Thai a gagné les élections et les Démocrates sont battus», a déclaré dimanche le premier ministre sortant Abhisit Vejjajiva, invitant le parti de l'opposition à former...

jeudi 31 mars 2011

Mayotte : un département plombé par la crise

Mayotte :

un département plombé par la crise

Vue aérienne de la plage de Moya, à Mayotte.

L'île devient officiellement le 101ème département français ce jeudi, malgré le report de l'élection du président de son conseil général. Elle va bénéficier d'aides élevées. Reste à «à savoir les utiliser».

mardi 29 mars 2011

Nicolas Sarkozy se rendra bien au Japon vendredi
Le président français resterait seulement quelques heures à Tokyo, pour y rencontrer le premier ministre japonais Naoto Kan et la communauté française au Japon, quatre semaines après le tsunami.

Nicolas Sarkozy devrait se rendre à Tokyo vendredi dans la foulée de son déplacement en Chine, où il se rend mercredi pour ouvrir un séminaire sur les désordres monétaires, à Nankin, dans le cadre de la présidence française du G20.
En savoir plus : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/03/28/01002-20110328ARTFIG00602-sarkozy-au-japon-vendredi.php

dimanche 27 mars 2011

Avant/après : les monuments éteints pendant l'«Earth hour»

Avant/après :
les monuments éteints pendant l'«Earth hour»
Plus de 4000 villes participent à l’ initiative du WWF ce samedi. Les habitants étaient également invités à éteindre leurs lumières entre 20h30 et 21h30 et à prendre du temps pour réfléchir au réchauffement climatique.

samedi 26 mars 2011

Les villes qui ne s'éteignent (presque) jamais

Les villes qui ne s'éteignent (presque) jamais
Le monde entier est appelé à éteindre la lumière entre 20h30 samedi dans le cadre de l’ opération (Earth hour). L’ éclairage représente un cinquième de la consommation mondiale d’ électricité.

vendredi 25 mars 2011

Nucléaire

Nucléaire :
la France fermera les centrales «peu sûres»
La centrale du Tricastin dans le sud de la France.
Le président de la République s'est engagé à fermer les centrales qui ne passeraient pas les futurs tests de résistance européens dont les modalités restent toutefois à définir.

Dons : les Français peu mobilisés pour le Japon

Dons : les Français peu mobilisés pour le Japon
La collecte des fonds s'est faite majoritairement par Internet.
Quinze jours après le drame qui a frappé le Japon, l'heure est aux premiers comptes. Plusieurs grandes associations françaises ont lancé dès le lendemain des appels aux dons, comme elles le font lors de la plupart des grandes catastrophes internationales. Seules trois associations (la Croix-Rouge, la Fondation de France et le Secours populaire) ont appelé aux dons, alors que, pour une catastrophe humanitaire comme Haïti, une cinquantaine d'associations s'étaient impliquées.

Birmanie/séisme de 7: un Thaïlandais tué

Birmanie/séisme de 7 : un Thaïlandais tué
Un séisme de magnitude 7 a frappé jeudi soir l'est de la Birmanie, selon l'Institut de géophysique américain (USGS), tandis que des secousses étaient ressenties jusqu'au Vietnam et en Thaïlande, où on a déploré un mort.

jeudi 24 mars 2011

Japon/séisme: 27.000 morts et disparus

Japon/séisme: 27.000 morts et disparus
Le séisme et le tsunami destructeur qui l'a suivi le 11 mars dernier ont fait un total de plus de 27.000 morts et disparus dans le nord-est du Japon, selon un dernier bilan établi aujourd'hui, près de deux semaines après la catastrophe.Selon ce bilan établi jeudi à 21 heures locales (13 heures en France) par la police japonaise, et qui pourrait encore s'alourdir, 9.811 morts ont été comptabilisés et 17.541 personnes sont officiellement déclarées disparues.En outre 2.779 personnes ont été blessées tandis que des centaines de milliers de personnes n'ont plus de logement.Il s'agit de la catastrophe naturelle la plus meurtrière à avoir frappé le Japon depuis 1923, lorsqu'un séisme avait fait fait plus de 142.000 morts.LIRE AUSSI: